Festival du cinéma bulgare

Nos ambitions

Ambitions du festival

L’ambition du Festival est de créer un terrain d’échange pour les professionnels bulgares et français, en contribuant pour une plus forte collaboration culturelle entre les deux pays.​

Le Festival du Cinéma Bulgare à Paris a été créé en 2017 et il est géré par l’association Kino Kolektiv qui a pour objectif de présenter au public français, le cinéma bulgare contemporain et ses auteurs.
L’événement est à ce jour le premier et l’unique festival indépendant de cinéma bulgare en France. L’ambition du festival est de présenter une programmation riche et diverse en incluant du cinéma de fiction, des films documentaires et de l’animation. Depuis cette année, l’événement fait une place spéciale pour la production étudiante, en lui consacrant une catégorie à part entière. Pour la première fois cette année, un jury constitué par des professionnels bulgares et français du milieu du cinéma, va attribuer des prix dans les catégories : meilleur long-métrage de fiction, meilleur court-métrage, meilleur film étudiant. N’hésitez pas à découvrir notre jury en cliquant ici.

L’initiative est une opportunité unique pour les auteurs de cinéma bulgare de présenter leur travail dans une des capitales mondiales de la culture et de créer ainsi un lien avec un public au-delà des frontières bulgares.