Ils parlent de nous !
Année 2021
A la 23ème minute
Année 2020
La quatrième édition du Festival du film bulgare à Paris se déroule sous la devise « Foi, espoir et amour », et le film de Petar Valchev sur la merveilleuse Vesa Tonova révèle vraiment l’importance de ces trois ingrédients si simples. Trois ingrédients qui donnent du sens à tout notre être.
Pendant 3 jours, le public parisien aura l’opportunité de visionner une sélection de deux longs métrages, un documentaire et 7 courts métrages.
Autre articles concernant le Festival:
Ceux qui travaillent dans le monde du cinéma ou le suivent de près le savent, la France et la Bulgarie ont tissé des liens très importants depuis plusieurs années.
Selon Desislava Milanova, la culture bulgare est extrêmement riche et encore inconnue à l’étranger. « C’est l’une des raisons pour lesquelles les spectateurs français viennent au festival. A travers le cinéma, ils ont l’opportunité de toucher cette culture vaste et étrangère », a-t-elle déclaré.
Année 2019
« Une des idées est que les Français se familiarisent avec ce cinéma, qu’ils n’ont pas l’occasion de voir dans les salles de cinéma », explique Desi.
Une autre nouveauté est le programme pour les enfants. Le public aura l’occasion de rencontrer les réalisateurs Galin Stoev et Bozhina Panayotova.
Année 2017
La première édition du Festival du Film Bulgare à Paris a été un succès incroyable […] L’ambiance était remplie d’émotions, de sourires et de discussions. Parmi les invités figuraient le parrain et la marraine de l’événement Miglen Mirchev et Antonia Malinova, ainsi qu’Emma Vakarelova et Gergana Pletnyova.
Leurs efforts pour faire du festival un événement annuel sont stimulés par le désir de générer des fonds, des contacts et un réseau de partenaires à travers lesquels avoir un impact positif dans le sens de la restauration des cinémas abandonnés en Bulgarie.