Festival du cinéma bulgare

Jury

Jury des films courts métrages

Réalisateur, producteur et scénariste; Parrain de la 6e édition et Président du jury

Kamen KALEV

Elizabeth KORMANOVA

Journaliste, critique de cinéma

Léo ORUNO

Réalisateur, producteur et scénariste; Parrain de la 6e édition et Président du jury

Kamen KALEV

Diplômé de la prestigieuse École nationale supérieure des métiers de l’image et du son française, La Fémis, à Paris. Avec ses premiers films, il a participé à des festivals de cinéma à Sarajevo, Berlin, New York, Stockholm, Cannes et bien d’autres. Son premier long métrage, «Eastern Plays» (2009), a été sélectionné à la «Quinzaine des Réalisateurs» du Festival de Cannes et nommé pour la «Caméra d’Or». En 2020, son film «Février» a été retenu pour la sélection officielle du Festival de Cannes, marquant ainsi sa sixième participation à ce prestigieux événement.

Elizabeth KORMANOVA

Elizabeth Kormanova est avocate spécialisée dans le divertissement et productrice. Elle est diplômée en droit de Paris 1 La Sorbonne et s’est spécialisée en production cinématographique à La Femis. Son premier film en tant que productrice, le court métrage « Lifelong », a été présenté en avant-première au Festival du film de San Sebastián en 2013.

Elizabeth a passé six ans en tant que directrice des affaires commerciales chez Hanway Films, où elle a géré les clôtures financières de films notables tels que « The Killing of a Sacred Deer », « Pinocchio », « The Card Counter » et « The Burnt Orange Heresy ».

Actuellement, Elizabeth dirige l’équipe des affaires commerciales chez Rocket Science, supervisant des projets tels que « Living », « Crimes of the Future », « May December », « The Apprentice » et le biopic de Robbie Williams « Better Man ».

Elle est également dédiée à la production indépendante et au soutien des nouveaux talents, avec des projets en cours, dont la série télévisée « Lost & Found Abroad » de Kalin Ivanov, quatre fois lauréate d’un Emmy, et le court métrage « Levante » de Vanina Kondova.

Journaliste, critique de cinéma

Léo ORUNO

Travaillant pour Court-Circuit (Arte), Viva Cinéma (Ciné+), Bande à Part et SoFilm, Léo Ortuno est journaliste et critique de cinéma. Il participe à plusieurs jurys dans des festivals et pour le Syndicat de la Critique et mène des activités de programmation et sélection (Semaine de la Critique du Festival de Cannes, Festival de Contis, Poitiers Film Festival).