Festival du cinéma bulgare

Bienvenue au Festival du Cinéma Bulgare à Paris

2018_premier_festival

Le Festival de Cinéma Bulgare à Paris est une initiative citoyenne et indépendante, créée par un groupe de Bulgares, dont la mission est de donner l’opportunité au public français de rencontrer les cinéastes bulgares d’aujourd’hui et découvrir leurs films tout en s’immergeant dans la culture traditionnelle.

2018_entretien

Vous êtes un cinéaste bulgare ou une boite de production ? Vous avez envie de soutenir une initiative qui a pour objectif d'introduire des films originaux au plublique français ? Rejoinez-nous en tant que partenaire pour la prochaine édition !

PlayPause
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

LE FESTIVAL DU CINÉMA BULGARE À PARIS

Le Festival du Cinéma Bulgare à Paris est créé en 2017 et est géré par l’association Kino Kolektiv qui a pour objectif de présenter au public français, le cinéma bulgare contemporain et ses auteurs.

L’événement est à ce jour le premier et l’unique festival indépendant de cinéma bulgare en France.

L’ambition du festival est de présenter une programmation riche et diverse en incluant du cinéma de fiction, des films documentaires et de l’animation.

L’initiative est une opportunité unique pour les auteurs de cinéma bulgare de présenter leur travail dans une des capitales mondiales de la culture et de créer ainsi un lien avec un public au-delà des frontières bulgares.

L’ambition du festival est de créer un terrain d’échanges pour les professionnels bulgares et français, en contribuant pour une plus forte collaboration culturelle entre les deux pays.


2020

Malgré les difficultés concernant la pandémie, la 4ème édition était encore un grand succes ! Avec trois longues métrages, sept court métrages et des masques au goût bulgare disponible pour tout le monde, il y avait quelque chose pour tout le monde !

2019

L’initiative met à l’honneur un panorama de films bulgares sur la thématique « Action ou Vérité ? », au goût bulgare. Le festival s’est répandu à la ville de Marseille en 2019 pour la première fois !

2018

Le deuxième édition se concentrer sur la thème de la libérté. Deux longues métrages et dix courts métrages étaient présentés.